Policy

POLICE D'ANNULATION ET NON PRÉSENTATION:
S'il vous plait, prenez pour information que nous avons une politique d'annulation de 24h pour tous nos services. Si vous voulez replanifiez ou annuler votre rendez-vous, merci de nous appeler ou nous envoyer un courriel. Les clients qui annulent dans moins de 24h ou plus de 5 minutes en retard (pour les servicces de moins d'1h) 15 minutes en retard (pour les services d'1h et plus), ou qui ne se présentent à leur rendez-vous seront chargés 10% du coût de leur services (jusqu'à un maximum de 50$). Tous les consultations sont sujettes à un frais d'annulation/non présentation de 50$. 

RETOUR:
Les retours sont acceptés dans les 30 jours après la date de l'achat original pour les produits défectueux seulement (les cartes cadeaux ne sont pas remboursables). Afin de demander un retour, il suffit de nous écrire un courriel avec la photo du produit défectueux. Afin d'être éligible à un retour, votre produit ne doit pas être utilisé et dans la même condition que lorsque vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage original. Pour compléter votre retour, nous demandons un reçu ou une preuve de l'achat. Le remboursement peut prendre jusqu'à 5 jours pour apparaitre sur votre carte de crédit.

EXPÉDITION:
Pour retourner votre produit, vous pouvez l'adressez à :

133 rue Wellington
Gatineau, Québec, Canada
J8X 2J1

Vous êtes responsable pour les frais d'expéditions concernant le retour de votre produit. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le montant de l'expédition sera déduit du montant à rembourser.

CONFIDENTIALITÉ:
Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l'industrie pour être certain qu'aucune perte inappropriée, mauvaise utilisation, divulgation, modification et destruction des données.

CONDITIONS DES SERVICES:

  • EXCLUSION DE GARANTIE/LIMITATION DE RESPONSABILITÉ 

Nous n'offrons aucune garantie que l'utilisation de nos services se fera sans interruption, délai, sécurité ou sans erreurs. Nous n'offrons aucune garantie que le résultat découlant de nos services sera exacte et fiable. Vous acceptez que de temps en temps nous pouvons retirer le services pour une période indéfinie ou annuler un service à tout moment, sans vous en informer.

Vous acceptez expressément que l'utilisation de, ou l'incapacité d'utilisé, le service est à votre propre risque. Le service et tous les produits qui vous sont délivrés (sauf indication expresse de notre part) fourni "tel quel" et  "tel que disponible" pour votre utilisation, sans aucune déclaration, garantie ou condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris toutes les garanties ou conditions implicites de qualité marchande, de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, de durabilité, titre et non-contrefaçon.

En aucun cas, Eden Eyebrows®, nos administrateurs, dirigeants, employés, sociétés affiliées, agents, sous-traitants, stagiaires, fournisseurs, prestataires de services ou concédants de licence ne seront responsables de toute blessure, perte, réclamation ou de tout dommage direct, indirect, accessoire, punitif, spécial, ou dommages indirects de toute nature, y compris, sans s'y limiter, la perte de profits, la perte de revenus, la perte d'économies, la perte de données, les coûts de remplacement ou tout dommage similaire, qu'il soit fondé sur un contrat, un délit (y compris la négligence), une responsabilité stricte ou autre, découlant de votre utilisation de l'un des services ou de tout produit acheté à l'aide du service, ou pour toute autre réclamation liée de quelque manière que ce soit à votre utilisation du service ou de tout produit, y compris, mais sans s'y limiter, toute erreur ou omission dans tout contenu, ou toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit résultant de l'utilisation du service ou de tout contenu (ou produit) publié, transmis ou autrement mis à disposition via le service, même s'il est informé de leur possibilité. Étant donné que certains États ou juridictions n'autorisent pas l'Exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages indirects ou accessoires, dans ces États ou juridictions, notre responsabilité sera limitée dans la mesure maximale autorisée par la loi.

  • INDEMNISATION:

Vous acceptez d'indemniser, de défendre et d'Exonérer Eden Eyebrows® et notre société mère, nos filiales, sociétés affiliées, partenaires, dirigeants, administrateurs, agents, entrepreneurs, concédants, prestataires de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés, à l'abri de toute réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, effectués par tout tiers en raison de ou découlant de votre violation de ces Conditions d'utilisation ou des documents auxquels ils font référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d'un tiers.

  • CONDITIONS GÉNÉRALES:

Nous nous réservons le droit de refuser le service à quiconque pour quelque raison que ce soit et à tout moment. Vous comprenez que votre contenu (à l'exclusion des informations de carte de crédit) peut être transféré en clair et impliquer (a) des transmissions sur divers réseaux: et (b) des changements pour se conformer et s'adapter aux exigences techniques des réseaux ou appareils de connexion. Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter toute partie du Service, l'utilisation du Service, ou l'accès au Service ou tout contact sur le site Web par lequel le service est fourni sans autorisation écrite expresse de notre part.

  • MODIFICATIONS DU SERVICE ET DES PRIX:

Les prix de nos services et produits sont sujets à changement sans préavis. Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d'interrompre le Service (ou toute partie ou contenu de celui-ci) sans préavis à tout moment. Nous ne serons pas responsables envers vous ou envers un tiers pour toute modification changement de prix, suspension ou interruption du Service.

  • PRODUITS OU SERVICES:

Certains produits ou services peuvent être disponibles exclusivement en ligne via le site Web. Ces produits ou services peuvent avoir des quantités limitées et ne peuvent être retournés ou échangés que conformément à notre politique de retour. Nous nous réservons le droit, mais ne sommes pas obligés, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, région géographique ou juridiction. Nous pouvons exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits ou les prix des produits peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d'interrompre tout produit à tout moment. Toute offre pour tout produit ou service faite sur ce site est nulle là où elle est interdite. Nous ne garantissons pas que la qualité de tout produit, service, information, ou autre matériel achetés ou obtenu par vous répondra à vos attentes, ou que toute erreur dans le Service sera corrigée.

 

 

POLITIQUE DE CYBERSÉCURITÉ ET PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 Eden, bar à sourcils & Cie


RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

 

Chantal Bergeron, propriétaire de l’entreprise Eden, bar à sourcils & Cie. est nommée officiellement responsable des renseignements personnels.

INVENTAIRE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

INFORMATIONS

EMPLOYÉS

CLIENTS

VISITEURS

PROSPECTS

Nom

X

X

X

X

Adresse privée

X

X

 

 

NAS

X

 

 

 

Date de naissance

X

 

 

 

Téléphone privé

X

X

X

X

Courriel

X

X

X

X

Spécimen de chèque

X

 

 

 

 

 

REGISTRE DES INCIDENTS DE CONFIDENTIALITÉ

Un registre des incidents de confidentialité est tenu en cas d’atteinte à la confidentialité d’un renseignement personnel.

Un registre sur le modèle suivant est à remplir en cas d’incident et doit être communiqué à la Commission d’accès à l’information ainsi que la ou les personnes visées par l’incident

 

Date de l’incident

Ou découverte

Type d’incident

Renseignements visés par l’incident

Support de conservation des renseignements

Nombre de personnes visées par l’incident

Mesures prises dès la découverture de ’'incident

 

 

 

MESURES DE CYBERSÉCURITÉ

Plusieurs mesures sont mises en place afin de s’assurer une sécurité supérieure quant à la protection des données personnels et dans le cadre de la cybersécurité :

  • Les mots de passes de l’entreprises sont enregistrés sur un logiciel externe et sécurisés
  • Tous les employés de l’entreprise doivent uniquement conserver leurs mots de passe sur notre logiciel. Ils ont l’obligations de créer des mots de passe très sécurisés composés de majuscules, minuscules, lettres et chiffres et signes. Aucun mot de passe ne doit être utilisé 2x. Les employés doivent utiliser, si disponible l’authentifications à deux facteurs.
  • Une copie de sécurité de ces mots de passe est enregistrée sur le disque dur général de l’entreprise 1x par mois.
  • Toutes les informations de nos clients sont conservées sous format papier ou informatique.
    • En format papier, toutes les données sont conservées dans une pièce sécurisée. Une fois par mois, elles seront scannées et conservées sur un système informatique sécurisé
    • En format informatique, toutes les données sont conservées sur un système informatique sécurisé et 1x par mois, une copie de sauvegarde sera faite sur un disque dur externe.
  • Une sauvegarde des systèmes est effectuée une fois par mois. Les copies des sauvegardes est tenue sur un disque dur externe
  • Tous les documents et disques durs externes de l’entreprise sont conservés dans une pièce sécurisée et fermée à clé.
  • Un Antivirus est installé sur chacun des ordinateurs de l’entreprise.
  • Chaque appareil intelligent de l’entreprise, utilisé lors de déplacements est connecté en continue à une application de VPN.
  • Un pare-feu est activé en tout temps sur les ordinateurs de l’entreprise
  • Une vérification hebdomadaire par les employés du respect des mesures de cybersécurité est obligatoire
  • Notre site web est géré sur Shopify et est sécurisé.
  • Une bannière de demande d’autorisation de cookies est présente sur notre site web

 

 

LISTE DE GESTION DES ACCÈS

INFORMATIONS

Propriétaire

Professionnels

Employés

Nom

X

X

X

Adresse privée

X

X

X

NAS

X

X

 

Date de naissance

X

X

 

Téléphone privé

X

X

X

Courriel

X

X

X

Spécimen de chèque

X

X

 

 

 

POLITIQUES DE GOUVERNANCE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Plusieurs mesures sont mises en place afin de s’assurer une sécurité supérieure quant à la protection des données.

Collecte de renseignements

  • Une politique de confidentialité et de collecte de renseignement est publiée sur notre site pour encadrer l’utilisation des données provenant de l’utilisation du site web
  • Une politique de confidentialité et de collecte de renseignement est affichée dans notre commerce.

Conservation et destruction des renseignements

Nous conservons les données reçues par les clients et utilisateurs du site web aussi longtemps que nous en avons besoin.

Dans le cadre de nos services, si nous n’effectuons pas de services pendant plus de 12 mois, nous restituons toutes les informations au client et supprimons ces données de nos systèmes.

 

Rôles et responsabilités des membres de l’entreprise

Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Tierces parties

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :

  • Professionnels avec qui nous travaillons dans le cadre de la gestion et le développement de notre entreprise

Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes :

  • Répondre à votre demande de services

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • Si la loi l’exige
  • Si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • Pour prouver ou protéger nos droits légaux
  • À des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vente de la société

 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

 

Processus de traitement des plaintes relatives à la protection des renseignements

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection des renseignements confidentiels :

Chantal Bergeron

edeneyebrows@gmail.com

819 881-1314